Covid-19 : 17 nouveaux cas, une évolution toujours en dents de scie
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : 17 nouveaux cas, une évolution toujours en dents de scie

Dakar, 18 nov (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état mercredi de 17 nouveaux cas positifs au nouveau coronavirus, décelés sur un total de 786 tests réalisés dans les laboratoires dédiés.
 
Il s’agit de huit cas contacts suivis par les services de santé et de neuf cas issus de la transmission communautaire, pour un taux de positivité de 2, 16 %, a précisé le docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, directeur de la prévention.
 
Les cas communautaires ont été enregistrés à Dakar-Plateau (3) et Almadies (2), ainsi qu’à Guédiawaye (1), Mbour, Pikine (1) et Thiès (1), a détaillé M. Ndiaye lors d’un point de situation sur le Covid-19 au Sénégal, qui est apparu dans le pays le 2 mars dernier.
 
El Hadj Mamadou Ndiaye a indiqué qu’aucun cas importé n’a en revanche été dénombré au cours des dernières 24 heures.
 
Dans les centres de traitement de la maladie, huit patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que trois cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
 
Par ailleurs, aucun décès n’a été enregistré au cours des dernières 24 heures, a relevé M. Ndiaye, selon qui l’état de santé des autres patients hospitalisés est jugé stable.
 
A ce jour 15.823 cas positifs ont été enregistrés au Sénégal, dont 15.433 guéris et 329 décédés. Soixante patients sont sous traitement.
 
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a de nouveau exhorté les populations au port correct du masque, au lavage des mains au savon ou, à défaut, à utiliser du gel hydro-alcoolique. Il a également recommandé la distanciation physique dans les lieux accueillant du public.

ADL/ASG