Covid-19 : 12 malades hospitalisés à l’hôpital régional de Thiès
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : 12 malades hospitalisés à l’hôpital régional de Thiès

Thiès, 23 jan (APS) – Le centre de traitement des épidémies (CTE) de l’hôpital régional de Thiès (ouest), d’une capacité d’accueil de 18 patients, en reçoit actuellement 12, a-t-on appris samedi de son directeur, Alioune Faye.
 
‘’Jusqu’à hier (vendredi), il y avait 12 malades hospitalisés’’, a-t-il dit à des journalistes lors de la réception d’équipements médicaux offerts à l’établissement hospitalier par Caridad, une association française.

‘’Beaucoup de malades viennent à l’hôpital, mais nous ne sommes pas débordés. Nous parvenons à les prendre en charge’’, a assuré M. Faye.
 
Il est toujours demandé aux personnes asymptomatiques – celles infectées par le Covid-19 sans en présenter les symptômes - de retourner chez elles et de suivre un traitement à domicile, a rappelé le directeur de l’hôpital.
 
Le centre de traitement des patients Covid-19 de Thiès a été ouvert le 1er mai dernier. Il avait une capacité de 35 lits, dont trois de réanimation.
 
En raison de la baisse des cas de Covid-19, sa capacité d’accueil a été réduite à 18 lits, selon Alioune Faye. 

La semaine prochaine, sept lits supplémentaires seront mis en place, avec l’aide de l’association Caridad, a-t-il promis.

ADI/ESF