CMU : vers une généralisation de l’enrôlement des pupilles de la Nation
APS
SENEGAL-SANTE

CMU : vers une généralisation de l’enrôlement des pupilles de la Nation

Dakar, 13 juil (APS) - L’Agence pour la couverture maladie universelle (ANACMU) et l’Office national des pupilles de la Nation (ONPN) ont signé, mardi, une convention de partenariat visant à généraliser la prise en charge sanitaire de ces pupilles.
 
’’L’enrôlement de ces 965 pupilles contribuera sans nul doute au renforcement du membership des mutuelles de santé’’, a dit le directeur de l’Agence de la Couverture Maladie Universelle, Docteur Mamadou Bocar Daff, asssurant que son agence allait accompagner l’ONPN ’’dans ce processus d’enrôlement des pupilles au niveau des mutuelles de santé’’ .
 
La signature d’une convention de partenariat entre l’ONPN et l’ANACMU ’’s’inscrit ainsi dans la dynamique de développement des actions sociales et solidaire à l’enrôlement de 965 pupilles de la nation dans les mutuelles de santé au niveau de l’ensemble du territoire national’’, a précisé Docteur Daff.

’’Aujourd’hui, 668 pupilles sont déjà enrôlés dans les mutuelles de santé au niveau national’’, a-t-il relevé.
 
Pour le directeur de l’ONPN Mamadou Saliou Daillo, ’’cette convention de partenariat vise l’enrôlement dans les mutuelles de santé des pupilles et orphelins’’ suivis pour une durée de trois ans.
 
’’Une prise en charge médicale est assurée par l’ONPN à travers l’enrôlement dans les mutuelles de santé soit un taux de couverture de 668 pupilles dans les mutuelles de santé soit un taux de 69,22% répartis entre Ziguinchor, Saint-louis, Dakar et Bettenty’’’, a t-il expliqué.
 
La mise en œuvre de cette convention ’’permettra de relever les défis liés à l’accès aux services sociaux des groupes vulnérables, un domaine sur lequel, nous travaillons ensemble, à travers l’axe II du PSE +Capital humain, la Protection sociale et le Développement durable+’’, a-t-il souligné.
 
SKS/OID/AKS