Coronavirus : zéro nouveau cas et deux tests négatifs ce samedi
APS
SENEGAL-SANTE-POINT

Coronavirus : zéro nouveau cas et deux tests négatifs ce samedi

Dakar, 7 mars (APS) - Les autorités sanitaires sénégalaises affirment n’avoir recensé aucun nouveau cas de contamination au coronavirus ce samedi pour la troisième journée consécutive, indiquant que les deux seuls cas suspects notifiés pour cette journée ont été testés négatifs.
 
‘’Aucun cas testé positif n’a été déclaré aujourd’hui’’, a rassuré le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Aloyse Waly Diouf, en faisant le point de la situation sur le coronavirus au Sénégal. Il a ajouté que les résultats des deux cas suspects enregistrés pour cette journée sont ‘’négatifs’’.
 
Le premier patient à avoir été testé positif à ce nouveau virus, un ressortissant français de 33 ans résidant à Dakar, a été déclaré guéri vendredi, selon les autorités sanitaires sénégalaises. Il a subi deux tests qui se sont avérés négatifs, a expliqué le même jour le Dr Aloyse Waly Diouf, par ailleurs directeur de cabinet du ministre de la Santé.
 
Il était soigné au service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann avec trois autres personnes contaminées, dont un Français de 80 ans et son épouse, et une ressortissante britannique travaillant pour les Nations unies.
 
Ces trois derniers patients sont encore soignés dans cet hôpital, et leur état de santé reste ‘’stable’’, selon Aloyse Waly Diouf.
 
Il a ajouté que ‘’le suivi des sujets contacts se poursuit’’ et souligné que le ministère de la Santé ‘’renouvelle son appel à la vigilance’’. ‘’Ne pas avoir de cas pendant deux jours ne veut pas dire qu’on en n’aura pas’’, a-t-il prévenu. 

BHC/ASG