Coronavirus : une contribution de six millions de francs CFA de la mairie de Thiomby
APS
SENEGAL-SANTE

Coronavirus : une contribution de six millions de francs CFA de la mairie de Thiomby

Kaolack, 1er avr (APS) - La mairie de Thiomby, une commune située dans la région de Kaolack (centre), a annoncé mercredi avoir apporté une contribution de six millions de francs CFA à la lutte contre la pandémie de coronavirus.
 
‘’Pour participer à la lutte contre la pandémie de coronavirus, la commune de Thiomby a dégagé la somme de six millions de francs CFA en guise de contribution. Cet argent a servi à l’achat de produits d’hygiène et de denrées alimentaires’’, a dit Mamadou Sarr, le premier adjoint du maire de Thiomby, dans un entretien téléphonique avec l’APS.
 
Selon lui, le poste de santé de la commune, les 12 cases de santé, les marchés, les écoles coraniques, la sous-préfecture de Ngothie, la brigade de gendarmerie de Gandiaye et l’hôtel de ville ont bénéficié du don de la mairie. 
 
Les denrées alimentaires ont été remises aux familles démunies, pour les aider à faire face à la crise liée à la maladie à coronavirus, a dit M. Sarr. 
 
‘’Cet argent provient en partie du budget 2020 de la commune de Thiomby, d’un soutien personnel du maire Alexandre Ngom, de l’ambassadeur itinérant Modou Ndiaye Rahma et du directeur de la Senelec, Pape Demba Bitéye’’, a précisé Mamadou Sarr. 
 
Un comité de coordination des activités prévues dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus a été mis en place dans la commune, selon M. Sarr.
 
Alexandre Ngom dit souhaiter que ‘’les bonnes volontés’’, les ressortissants de la commune au premier plan, prennent part à la prévention de la maladie à coronavirus, à Thiomby.

AFD/AMD/ASG/ESF