Coronavirus : les universitaires républicains appellent à intensifier le dépistage et la prévention
APS
SENEGAL-SANTE

Coronavirus : les universitaires républicains appellent à intensifier le dépistage et la prévention

Dakar, le 21 août (APS) - Le Réseau des universitaires républicains (RUR) appelle à intensifier la prévention et le dépistage afin de stopper la propagation des cas issus de la transmission communautaire de la Covid-19.
 
Dans un communiqué reçu à l’APS, ils disent ‘’constater avec regret l’accroissement’’ des cas dont on ignore la source de la transmission.
 
Ces infections connaissent une hausse ‘’en dépit de la riposte pertinente, précoce et vigoureuse impulsée par le Chef de l’Etat Macky Sall avec la mobilisation de la communauté scientifique, médicale, et sociale de notre pays’’, déplorent-ils.
 
‘’Le RUR lance un appel solennel à intensifier la prévention et le dépistage ainsi que la prise en charge à travers la responsabilité individuelle et collective, notamment des jeunes, face à la Covid-19’’.
 
Les universitaires républicains exhortent aussi les Sénégalais ‘’au respect scrupuleux des mesures barrières, notamment pour protéger les personnes âgées et les personnes vulnérables’’.
 
Le RUR souligne également qu’il apprécie fortement les mesures prises par le président de la République relativement au renforcement du système de santé, avec le recrutement annoncé de 500 médecins spécialistes et de 1.000 agents de santé. 


AT/ASG/MD