Coronavirus : le ministère de la Justice suspend les audiences dans les cours et tribunaux
APS
SENEGAL-SANTE-JUSTICE

Coronavirus : le ministère de la Justice suspend les audiences dans les cours et tribunaux

Dakar, 14 mars (APS) - Le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Malick Sall, a annoncé samedi la suspension, pendant trois semaines, de toutes les audiences dans les cours et tribunaux du Sénégal, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de maladie à coronavirus. 
 
‘’Nous publierons un communiqué pour préciser qu’il n’y aura plus d’audiences dans les cours et tribunaux pour trois semaines, à partir de lundi. La mesure s’appliquera sur toute l’étendue du territoire national’’, a dit M. Sall dans une intervention à la Télévision futurs médias (TFM).
 
Les audiences font venir beaucoup de personnes dans les tribunaux, ce qui peut augmenter les risques de propagation de la maladie à coronavirus, a expliqué le garde des Sceaux.
 
Le président de la République a annoncé samedi plusieurs mesures dont la fermeture des écoles et universités pour une durée de trois semaines, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de maladie à coronavirus.
 
Les mesures annoncées par Macky Sall doivent entrer en vigueur à partir de lundi.
 
L’interdiction des manifestations publiques pendant trente jours et la suspension temporaire de l’accueil des bateaux de croisière font partie des décisions prises par le chef de l’Etat, lors d’un conseil présidentiel sur la lutte contre l’épidémie de maladie à coronavirus.

BHC/ESF