Coronavirus : le
APS
SENEGAL-SANTE

Coronavirus : le "hangar des pèlerins" de l’aéroport Léopold-Sédar-Senghor réservé pour la mise en quarantaine

Dakar, 18 mars (APS) - Le ‘’hangar des pèlerins’’ de l’aéroport militaire Léopold-Sédar-Senghor est désormais réservé à la mise en quarantaine des personnes qui ont séjourné dans des pays touchés par la maladie à coronavirus, a annoncé mercredi le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr.

 
Désormais, toute personne qui entre dans le territoire sénégalais, en provenance d’un pays où sévit le coronavirus, sera ‘’systématiquement’’ placé en quarantaine au ‘’hangar des pèlerins’’, pendant vingt-cinq jours, selon M. Sarr.
 
Le hangar en question accueillait des milliers de pèlerins avant leur départ de Dakar pour les lieux saints de l’islam en Arabie Saoudite, pendant plusieurs années.
 
Abdoulaye Diouf Sarr a rappelé l’importance ‘’du respect des mesures d’interdiction provisoire des manifestations et rassemblements, les baptêmes, funérailles, mariages, cérémonies religieuses, etc., conformément à l’arrêté (…) pris par le ministre de l’Intérieur’’.
 
Cinq nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus ont été déclarés positifs mercredi, ce qui porte à 36 le nombre total de cas confirmés au Sénégal, a annoncé M. Sarr.
 
Selon lui, l’Institut Pasteur de Dakar a transmis 27 résultats de tests d’examen virologique au ministère de la Santé. Dans ce lot figurent les cinq nouveaux cas déclarés positifs.
 
Selon le ministre de la Santé, trois des 27 cas testés mercredi concernent des patients ayant été contaminés à l’étranger.
 
L’un des cinq nouveaux cas a été contaminé par l’un des cas déclarés positifs mardi, un autre a contracté la maladie à la suite d’un contact avec l’émigré sénégalais revenu d’Italie et testé positif la semaine dernière.
 
Deux des 36 cas positifs de coronavirus ont été guéris depuis la semaine dernière.

BHC/ASG/ESF