Covid-19 : L’IA de Kaffrine veut miser sur les élèves et les enseignants pour la sensibilisation
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : L’IA de Kaffrine veut miser sur les élèves et les enseignants pour la sensibilisation

Kaffrine, 4 mars (APS) – L’Inspection d’académie (IA) de Kaffrine compte miser sur les élèves et les enseignants pour véhiculer des messages de sensibilisation sur le coronavirus, a appris l’APS.
 
’’Nous avons déjà pris contact avec le médecin-chef de la région de Kaffrine pour travailler à avoir une leçon de vie à l’échelle de Kaffrine. (...) nous allons misr sur les élèves et les enseignants pour qu’ils servent de relais dans la diffusion de la bonne information à l’endroit de la communauté par rapport à cette maladie’’, a dit l’IA de Kaffrine, Aboubacry Sadikh Niang.
 
Il s’exprimait en marge de la cérémonie de remise de récompenses aux champions du concours de dictée de la région de Kaffrine en présence des parents d’élèves et des acteurs de l’éducation.
 
’’Les élèves ont une capacité de mobilisation et une capacité à diffuser et à apporter les messages à une grande échelle. Nous voulons nous inscrire dans la ligne qui a été tracée par le gouvernement du Sénégal face à ce fléau afin de limiter la propagation de la maladie dans le pays’’, a soutenu M. Niang.
 
 
 

MNF/OID