Coronavirus : décès d’un 18ème patient
APS
SENEGAL-SANTE-NECROLOGIE

Coronavirus : décès d’un 18ème patient

Dakar, 10 mai (APS) - Le ministère de la Santé a annoncé ce dimanche le décès d’un 18ème patient atteint du Covid-19.
 
Le défunt est un homme de 75 ans demeurant aux Parcelles Assainies, dans la banlieue dakaroise, a précisé le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Aloyse Waly Diouf.
 
Son décès est survenu tôt ce matin à l’hôpital de Fann, à Dakar, a-t-il précisé lors d’un point sur la situation du Covid-19 au Sénégal.
 
Ce décès vient s’ajouter aux trois autres annoncés samedi par le ministère de la Santé. Samedi, une femme de 37 ans et un homme 45 ans, tous les deux hospitalisés dans les centres de traitement, sont décédés à Dakar.
 
Le ministère de la Santé a aussi annoncé le décès jeudi d’un homme de 69 ans au centre de santé Nabil Choucair. Les tests pratiqués après sa mort ont permis d’établir qu’il était atteint du coronavirus.
 
Le Sénégal a enregistré son premier décès lié au nouveau coronavirus le 31 mars, en la personne de Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille (élite française).
 
En tout, neuf personnes sont décédées de la maladie en près d’une semaine.
 
Le Sénégal comptabilise 1709 cas positifs de Covid-19, dont 650 guéris. Les centres de traitement accueillent encore 1040 malades.

Après avoir réuni le Comité national de gestion des épidémies, le chef de l’Etat, Macky Sall, doit s’adresser à la Nation ce mardi, pour évoquer la situation et la gestion de la pandémie.

Dans une précédente annonce, le 23 mars, il avait décrété l’état d’urgence et un couvre-feu pour endiguer la propagation du Covid-19.

Malgré une lente progression de la maladie depuis son aparition dans le pays, les contaminations ont connu une hausse ces dernières semaines, avec notamment l’apparition de plusieurs cas communautaires.

BHC/ASG