CMU : Plus de 255 000 adultes et élèves de Fatick bénéficient de prestations de santé à moindre coût (SG)
APS
SENEGAL-SANTE

CMU : Plus de 255 000 adultes et élèves de Fatick bénéficient de prestations de santé à moindre coût (SG)

Niakhar (Fatick), 24 juin (APS) - Le secrétaire général de l’Agence de la couverture maladie universelle (ACMU), Mamadou Racine Senghor a indiqué, samedi à Niakhar (Fatick), que sa structure a fait bénéficier au trimestre passé à 259 766 adultes et élèves de la région de Fatick de prestations de santé à moindre coût.


"Les performances de la région de Fatick en matière de pénétration des mutuelles de santé sont satisfaisantes", a dit M. Senghor lors d’une cérémonie de remise de cartes d’enrôlement dans la mutuelle de santé de Niakhar de 1000 élèves.

"En effet au titre de ces performances, le taux de pénétration des mutuelles de santé de la région de Fatick est passé de 24% à 64%", a-t-il indiqué, ajoutant qu’on note également une "meilleure appropriation" des politiques de gratuité par les structures de santé et la population.

Mamadou Racine Senghor a également souligné que l’enrôlement de ces 1000 élèves de Niakhar, gràce au parrainage du directeur de l’assurance maladie de l’ACMU, Serigne Diouf, "contribuera sans nul doute à accroître les performances de la région de Fatick".

Il a en outre remercié les collectivités territoriales, l’Inspection de l’éducation et de la formation, les mutualistes et la société civile pour leur engagement "sans faille" pour un enrôlement massif des populations dans les mutuelles de santé.


La cérémonie a été présidée par l’adjoint au sous-préfet de Ibrahima Thiobane en présence du maire de Niakhar Amacodou Sène et d’une forte mobilisation des populations de cette
commune.


AB/PON