CMU : 660 mutuelles de santé mises en place au Sénégal
APS
SENEGAL-SANTE-INSTANCE

CMU : 660 mutuelles de santé mises en place au Sénégal


Dakar, 29 août (APS) - L’Agence pour la couverture maladie universelle (ACMU) a mis en place quelque 660 mutuelles de santé sur l’ensemble du territoire national pour une prise en charge effective des populations a annoncé, lundi à Dakar, son directeur général, Cheikh Seydi Aboubacar Mbengue.
 


"Nous avons mis en place 660 mutuelles de santé sur l’ensemble du
territoire national. Tout cela dans un processus simultané" a déclaré Cheikh Seydi Aboubacar Mbengue.

Le DG de l’ACMU intervenait à l’assemblée générale de renouvellement de l’union régionale des mutuelles de santé de la région de Dakar à la chambre de commerce d’agriculture et d’industrie. 


"Aujourd’hui aucun sénégalais ne peut dire qu’il est dans une commue où il n’y a pas de mutuelle de santé", a dit M. Mbengue, infomant que le processus de mise en place des mutuelles est achevé.

"On est en entrain de mettre en place les unions départementales des mutuelles qui vont s’occuper des relations entre les mutuelles et les hôpitaux", a-t-il ajouté. 


M. Mbengue qui a souhaité que le vote, par l’Assemblée nationale, de la loi sur la couverture maladie universelle d’ici la fin de l’année a rappelé que la décision du gouvernement du Japon d’octroyer un appui de 41 milliards de frs CFA pour la réussite de la couverture maladie universelle au Sénégal.


Revenant sur le bilan de l’Agence depuis son lancement le 20 septembre 2013, il a indiqué que "prés de trois millions d’enfants ont été pris en charge dans tout le pays au niveau des centres et postes de santé et prés de 500000 d’entre eux ont été comptés dans la région de Dakar".


SKS/PON