Cinquante-cinq nouvelles infections au Covid signalées
APS
SENEGAL-SANTE-PANDEMIE

Cinquante-cinq nouvelles infections au Covid signalées

Dakar, 27 juin (APS) - Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré dimanche avoir enregistré 53 nouvelles contaminations au coronavirus, un total sensiblement en baisse comparé aux nouveaux cas signalés par certains rapports quotidiens de la semaine.

Les nouveaux cas Covid concernés ont été enregistrés à partir de 1860 tests virologiques, correspondant à un taux de positivités de 2,85 pour cent, indique le ministre de la santé dans son bulletin quotidien consacré à l’évolution de la pandémie au Sénégal.
 
Vingt-trois des nouvelles infections enregistrées sont des cas communautaires, le reste relevant d’infections dites communautaires dont on ne sait pas l’origine de la contamination, c’est-à-dire 30 cas, aucun cas importé n’ayant été signalé. 
 
La région de Dakar concentre la grande majorité des cas communautaires (25), contre 5 dans les régions (3 à Bignona, 1 à Mbour et Ziguinchor), renseigne le bulletin quotidien du ministère de la Santé.
 
Il signale qu’un décès a été enregistré alors que 51 patients suivis ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. 
 
Onze cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation, selon la même source.
 
Au total, 42904 cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés depuis l’apparition de la maladie sur le territoire sénégalais, pour 41236 guéris, 1164 décès et donc 503 malades actuellement sous traitement, indique le ministère de la Santé.
 
Concernant la campagne de vaccination entamée fin février dernier, le bulletin rapporte que 1006 personnes ont été vaccinées samedi, portant à 511545 le total des personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin.
 
 
 

BK