Cancer de l’utérus : Saint-Louis affiche un taux de vaccination de 95 % (médecin)
APS
SENEGAL-SANTE

Cancer de l’utérus : Saint-Louis affiche un taux de vaccination de 95 % (médecin)

Saint-Louis, 29 oct (APS) – Au total, 12 731 filles âgées de 9 ans sur une cible de 13401 ont déjà été vaccinées contre le cancer du col de l’utérus depuis le début de l’année dans la région de Saint-Louis (nord), a révélé le docteur Mamadou Diongue, chef du bureau régional d’immunisation et de surveillance épidémiologique (BRISE) de la région médicale.

Cela fait que la région de Saint-Louis a enregistré un taux de couverture de 95 %, alors que l’objectif fixé par le Programme élargi de vaccination est de l’ordre de 90 %, a précisé le médecin lors d’un entretien avec l’APS.

Le docteur Diongue a par ailleurs relevé des contraintes liées à la coordination avec le secteur de l’éducation en termes de planification des filles à vacciner, soulignant toutefois que des solutions avaient pu être trouvées.

Il a également évoqué des réticences de certains parents à faire vacciner leurs filles.

‘’La région médicale a déroulé une bonne campagne de sensibilisation, auprès des parents d’élèves, tout en impliquant les guides religieux, imams, notables et chefs coutumiers, afin de porter le plaidoyer’’, a signalé Mamadou Diongue.

BD/AKS