Bounkiling : une caravane de sensibilisation et de distribution de masques à Koussi
APS
SÉNÉGAL-SANTE

Bounkiling : une caravane de sensibilisation et de distribution de masques à Koussi

Sedhiou, 1er oct (APS) - Une caravane a sillonné jeudi les villages de la commune de Koussi, dans le département de Bounkiling, pour délivrer des messages de sensibilisation sur l’épidémie de Covid-19, mais également distribuer des masques et des produits hygiéniques aux populations.
 
A l’initiative de l’organisation Carrefour africain d’appui au développement (CAAD), cette caravane veut inciter les populations à continuer le combat contre l’épidémie en respectant les gestes barrières édictés par les autorités sanitaires.
 
Il s’agit du port du masque, du lavage des mains au savon ou à défaut l’utilisation du gel hydroalcoolique et la distanciation physique en évitant les regroupements. 
 
Pour favoriser le respect de ces gestes dans les villages de Koussi, CADD a distribué plus de 600 masques, 4 dispositifs de lave-main, des produits d’hygiène et des thermo-flash.
 
’’Avec la tendance baissière [du coronavirus], nous avons fait le constat d’un relâchement au niveau de la population et pourtant, la maladie est toujours là’’, a relevé le représentant de l’organisation, Ibrahima Diallo. 
 
Le combat doit être continue, pour arriver à vaincre la propagation de la maladie, a-t-il souligné pour justifier le geste de son organisation envers la commune de Koussi, qu’il a promis d’élargir à tout le département de Bounkiling.

OB/ADL/ASG