Aide alimentaire d’urgence : début de la distribution pour 31.670 ménages du département de Kaolack
APS
SENEGAL-SOCIAL

Aide alimentaire d’urgence : début de la distribution pour 31.670 ménages du département de Kaolack

Kaolack, 8 juin (APS) - Le préfet de Kaolack (centre), Ameth Tidiane Thiaw, a lancé lundi l’opération de distribution de l’aide alimentaire d’urgence destinée à 31.670 ménages confrontés aux effets du Covid-19.

 
Chaque bénéficiaire recevra deux sacs de 50 kilogrammes de riz, 10 kilogrammes de sucre, autant de litres d’huile, de kilogrammes de pâte alimentaire et un paquet de morceaux de savon, a assuré M. Thiaw.
 
Il convient de relativiser le ‘’retard’’ noté dans la distribution de l’aide alimentaire d’urgence, a-t-il dit, ajoutant que les autorités veillent à ce que l’équité et la transparence soient garanties pendant la distribution de l’aide.
 
Il faut, pour y arriver, mettre en place ‘’un dispositif’’ garantissant l’accès des seuls ayants droit aux vivres offerts par l’Etat, a souligné le préfet de Kaolack.
 
Le ministère du Développement communautaire, chargé de la supervision de l’aide alimentaire, a prévu qu’il y ait ‘’des cas de plainte ou de réclamation’’, selon M. Thiaw.
 
La préfecture a reçu ‘’deux plaintes transmises au commissariat central’’ de police de Kaolack, a-t-il indiqué, exhortant par ailleurs les populations du département au respect strict des mesures barrières permettant d’éviter le coronavirus.

AFD/AMD/ASG/ESF