Abdoulaye Diouf Sarr invite les populations à faire du don de sang
APS
SENEGAL-SANTE

Abdoulaye Diouf Sarr invite les populations à faire du don de sang "un principe’’

Dakar, 7 juil (APS) – Les populations doivent apprendre à faire du don de sang un principe pour permettre au Sénégal de combler son besoin annuel en poches de sang, a exhorté samedi le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.
 
‘’Le fait de donner du sang doit être un principe, c’est donner la vie. C’est un facteur important dans la prise en charge des urgences sanitaires’’, a-t-il souligné, en marge d’une cérémonie de remise d’une ambulance au centre de santé de Ngor, samedi.
 
’’Le Sénégal, de manière structurelle, a besoin de combler un gap pour satisfaire les besoins en poches de sang’’, a-t-il déclaré. En effet, sur un besoin de 150 mille poches de sang par an, le gap à combler est de 40%.
 
Le Chef de l’Etat, au regard de la situation de ‘’manque de poches de sang qui prévaut au Centre national de transfusion sanguine (CNTS), avait fait un appel aux populations, pour ‘’déclencher un élan de solidarité et de générosité’’.
 
Dans la matinée, Abdoulaye Diouf Sarr a pris part à Sangalcam (Rufisque) et Mbao (Pikine) à des opérations de dons de sang, à l’initiative du ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, maire de Sangalcam, Omar Guèye, et du Directeur de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), maire de Mbao, Abdou Karim Sall.

ADL/ASG