A Nioro, le couvre-feu est respecté, mais des rassemblements se tiennent encore (préfet)
APS
SENEGAL-SANTE

A Nioro, le couvre-feu est respecté, mais des rassemblements se tiennent encore (préfet)

Nioro, 7 avr (APS) - Le préfet de Nioro (centre), El Hadj Abdou Aziz Diagne, se réjouit du respect du couvre-feu par les populations de ce département, tout en déplorant que certains continuent de tenir des rassemblements en violation de la décision administrative les interdisant.

‘’Le couvre-feu, je tiens à dire qu’il est (…) respecté dans le département (…) Il n’y pas de cas majeurs d’indiscipline ou de défiance de la loi, concernant le couvre-feu’’, a dit M. Diagne à l’APS, mardi, en marge de la réception de produits désinefctants.
 
‘’Je tiens à déplorer que certains jeunes continuent à jouer au football (…) dans le département, notamment dans la commune de Nioro’’, a-t-il déclaré.

M. Diagne dit recevoir des appels téléphoniques venant de certains arrondissements et communes, le mettant au courant de rassemblements organisés par des jeunes. Des rassemblements en violation de la mesure interdisant les regroupements dans le but de réduire les risques de propagation du coronavirus. 

‘’Pour que tout le monde soit protégé, il faut que chacun puisse contribuer à sa propre protection et à celle de la communauté’’, a souligné le préfet de Nioro.

Il salue le rôle joué par la Gendarmerie, dont le personnel se déploie dans les communes du département, chaque jour à partir de 20 heures, pour ‘’réprimander les contrevenants’’ au couvre-feu. 


AMD/ESF/ASG