A Louga, des jeunes lancent un plan de riposte contre le coronavirus
APS
SENEGAL-SANTE

A Louga, des jeunes lancent un plan de riposte contre le coronavirus

Louga, 18 mars (APS) - De jeunes Lougatois engagés dans la lutte contre le coronavirus ont mis en place mercredi une initiative baptisée ‘’Stop Corona’’, dans le but de sensibiliser les populations et distribuer des produits antiseptiques dans leur commune.

 
L’initiative vient d’un groupe WhatsApp, dont sont membres ses auteurs. A travers ce réseau social, ils se sont organisés et ont élaboré un plan de riposte contre la propagation de la maladie à Louga.
 
Mercredi, le groupe de jeunes, après avoir collecté des produits désinfectants auprès de plusieurs donateurs, a sillonné toute la commune de Louga pour distribuer des produits antiseptiques, du savon et des bassines, afin de faciliter le lavage des mains.
 
‘’Nous avons mis l’accent sur les ‘daara’ (écoles coraniques) et les prisons, où se trouvent des couches vulnérables (…). Donc, il faut les sensibiliser et les ravitailler en produits détergents’’, a expliqué Yatma Thiam, l’un des auteurs de l’initiative ‘’Stop Corona’’.
 
M. Thiam invite les populations à suivre les recommandations des autorités sanitaires en respectant les règles d’hygiène, dans les maisons comme dans la rue. ‘’Il faut aussi surveiller les enfants et leur apprendre les règles d’hygiène à suivre’’, conseille-t-il.

SK/ASG/ESF