13 688 patients admis aux urgences de l’hôpital de Kaolack en 2017
APS
SENEGAL-SANTE

13 688 patients admis aux urgences de l’hôpital de Kaolack en 2017

Kaolack, 11 mars (APS) - Au total, 13 688 patients ont été admis aux urgences du centre hospitalier régional de Kaolack (centre) au cours de l’année 2017, a appris l’APS.
 
 
En 2017, l’hôpital de Kaolack a admis aux urgences 13 688 personnes dont 2920 accidentés de la circulation. 250 actes chirurgicaux y ont été effectués, a-t-on appris, samedi, lors de l’inauguration du nouveau service d’accueil d’urgence.
 
L’ouverture officielle du nouveau service d’accueil des urgences de l’hôpital El Hadji Ibrahim Niass de Kaolack a clos la quatrième édition des journées du parrain. 
 
Une centaine de personnes ont été dépistées gratuitement de la maladie rénale lors de cet événement qui avait démarré jeudi, selon le directeur de la structure hospitalière, Saliou Talle.
 
"Les défis sont énormes pour relever le niveau de l’hôpital. Il faudra par exemple combler le manque de certaines spécialités comme la neurochirurgie, réhabiliter les bâtiments et informatiser le système de gestion des données des malades" a souligné l’adjoint du gouverneur de Kaolack chargé du développement, Jean Paul Malice Faye.
 
AFD/AKS/PON