Ziguinchor : 10 ambulances médicalisées remises aux cinq districts de la région
APS
SENEGAL-SANTE-EQUIPEMENTS

Ziguinchor : 10 ambulances médicalisées remises aux cinq districts de la région

Ziguinchor, 6 juil (APS) – Le gouverneur de Ziguinchor (sud), Guédj Diouf a procédé, jeudi, à la remise des clefs de 10 ambulances médicalisées qui vont desservir les cinq districts que compte la région, a constaté l’APS.
 
Le parc automobile de la gouvernance de Ziguinchor a été bien fourni le temps d’une cérémonie de remise des clefs. Une rangée de dix ambulances médicalisées est visible sur les lieux. Plusieurs responsables de comités de gestion, des élus et d’autres acteurs sont venus assister à cette cérémonie.
 
"Il s’agit d’une dotation de l’Etat par le biais du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Ce sont des ambulances médicalisées de type tout terrain. Ces dix ambulances seront une réponse efficace aux problèmes d’évacuations des malades dans la zone", s’est félicité Guédj Diouf après avoir remis les clefs aux acteurs concernés.
 
Devant les comités de santé, le gouverneur de Ziguinchor a insisté sur le "travail d’entretien et la bonne utilisation" de ces équipements. "Ces ambulances représentent une logistique très chère. Il faudrait bien veiller à l’entretien. Nous demandons surtout aux chauffeurs de conduire avec prudence ces ambulances-là", a souligné Guédj Diouf.
 
Les 10 ambulances ont été réparties par la région médicale dans les cinq districts identifiés dans les trois départements. Les ambulances ont été affectées dans plusieurs villages dont Mpack, Mandina Daffé, Séléky, Médiègue, Diatock et dans les localités de Kafountine, Cap-Skrring et Ziguinchor.
 
"Cette dotation en équipement médicalisé entre en droite ligne avec la politique de l’Etat en matière de santé", a conclu Guédjj Diouf, citant la gratuité des soins chez les enfants de moins de cinq ans, la gratuité de la césarienne, la couverture maladie universelle entre autres.

MTN//OID/ASB