Une ambulance médicalisée pour le district de Bakel
APS
SENEGAL-SANTE-EQUIPEMENTS

Une ambulance médicalisée pour le district de Bakel

Dakar, 14 avr (APS) – La convention des cadres de Bakel, en partenariat avec l’ONG Mouvement pour la solidarité internationale (MSI) a offert une ambulance médicalisée au district sanitaire du département de Bakel.
 
La cérémonie de remise des clés de cette ambulance s’est déroulée, samedi, au siège de la Convention des cadres bakélois à Dakar en présence de l’Envoyée spéciale du chef de l’Etat Aminata Touré et d’Amad Diouf, directeur des infrastructures du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
 
‘’Cette dotation est une contribution à la politique sociale du président de la République’’, a salué Aminata Touré, soulignant que ‘’cette ambulance vient renforcer les efforts du ministère de la Santé et de l’Action sociale (…) et permettra de réduire de façon significative la mortalité due aux retards des évacuations’’. 
 
Elle a magnifié le geste de la convention des cadres du département de Bakel ainsi que tous les cadres qui ‘’s’investissent à partir de Dakar ou où qu’ils soient pour améliorer les conditions de vies des populations de leur terroir ‘’.
 
Bakary Diakité, président de la Convention des cadres a pour sa part relevé que ‘’Bakel est le département le moins nantis en termes d’infrastructures routières, sanitaires, scolaires’’, invitant l’Etat à ‘’venir soulager la population (...)’’.
 
Le Directeur des infrastructures du ministère de la Santé et de l’Action sociale Amad Diouf a annoncé le démarrage, en octobre, des travaux de construction de 4 logements au sein du centre de Santé de Bakel.
 
 


NLC/OID