Ziarra omarienne : le comité d’organisation satisfait des préparatifs
APS
SENEGAL-RELIGION

Ziarra omarienne : le comité d’organisation satisfait des préparatifs

Dakar, 12 jan (APS) - Le comité d’organisation de la 37ème édition de la ziarra annuelle dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (27 au 30 janvier) s’est dit jeudi satisfait des dispositions prises par le gouvernement pour la tenue de cette manifestation religieuse.
 
"Aujourd’hui, nous avons fait la réunion nationale consacrée aux préparatifs de la ziarra, et c’est le lieu de remercier l’Etat du Sénégal qui a pris toutes les dispositions pour une bonne réussite de l’événement", a dit Mamadou Dia membre du comité d’organisation.
 
Il s’exprimait lors de réunion nationale consacrée aux préparatifs de cette manifestation religieuse annuelle, en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.
 
Il a rappelé qu’en novembre dernier, une réunion consacrée aux préparatifs de cet évènement s’est tenue à la gouvernance de Dakar, au terme de laquelle avait été présenté "un mémorandum sur l’ensemble des aspects qui participent à la réussite de l’événement".
 
Selon lui, de manière globale, les engagements pris lors de cette réunion ont été respectés. "Nous espérons que cette édition sera beaucoup plus réussie que les autres passées", a-t-il ajouté.
 
La ziarra annuelle dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall commémore le rappel à Dieu du khalife Thierno Seydou Nourou Tall et de son frère Thierno Mountaga Ahmad Tall. 
 
Elle se tiendra à la grande mosquée Cheikh Oumar Al Foutiyou Tall de la Médina (Dakar) sur le thème "Thierno Mountaga où l’incarnation de l’héritage omarien, une contribution inestimable au rayonnement de l’Islam".
 
Il est prévu au programme de cette ziarra, des prières, un récital de Coran et des conférences sur la vie et l’œuvre des deux guides religieux disparus.
 
L’édition 2017 va coïncider avec le 10-ème anniversaire du rappel à Dieu de Thierno Mountaga Tall.
 
A cette occasion, une conférence internationale se tiendra le 26 janvier à l’hôtel King Fahd, "pour revisiter les œuvres de Thierno Mountaga Tall et de ces prédécesseurs". 
 
Prendront part à cette rencontre le Premier ministre Mahammad Dionne, le professeur Iba Der Thiam, le professeur Samba Dieng.
 

SK/BK