Préparatifs du gamou : les services concernés appelés à
APS
SENEGAL-RELIGION

Préparatifs du gamou : les services concernés appelés à "demeurer vigilants jusqu’au bout"

Thiès, 7 déc (APS) - Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a appelé les services concernés par les préparatifs du gamou à rester vigilants jusqu’au bout, en vue de ’’satisfaire totalement" les points soulevés par le comité d’organisation, pour un bon déroulement du maouloud 2016, prévu dans la nuit de dimanche à lundi.
 
Selon Abdoulaye Daouda Diallo, les dispositions nécessaires ont été prises pour un bon déroulement du gamou 2016, une manifestation religieuse commémorant la naissance du prophète Mohammed (PSL).
 
Il s’exprimait lors d’une réunion d’évaluation des préparatifs du maouloud, mardi à Thiès, en présence du porte-parole du khalife général des tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, du gouverneur de région Amadou Sy et des membres du comité d’organisation Khalifa Ababacar Sy (COSKAS).
 
De même, "des mesures de sécurité exceptionnelles seront prises" pour la fin du ’’Bourde’’, vendredi, en présence du chef de l’Etat, Macky Sall, attendu à Tivaouane à cette occasion.
 
Le "Bourde’’ évoque la période de dix jours précédant le 12e jour du mois de ‘’Rabbiul Awal’’, durant lequel les dix chapitres de l’œuvre de Mouhamed Albou Sayri sont inscrits au programme des récitals de panégyriques dédiés au prophète Mohammed (PSL).
 
Mouhamed Albou Sayri est un érudit égyptien qui, malade et paralysé, a recouvré la santé après avoir dédié un recueil de poèmes au prophète de l’islam.
 
Abdoulaye Daouda Diallo a assuré que des instructions seront données, afin que les forces de sécurité (gendarmerie et police) soient mobilisées fortement", en vue "d’assurer la sécurité, avec l’affluence de pèlerins attendus" à cette occasion.
 
Le porte-parole du khalife général des tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, s’est pour sa part félicité de "toutes les dispositions prises par l’Etat, afin de satisfaire l’ensemble des doléances" du comité d’organisation.
 

BD/BK