Tivaouane : le PTB va assurer plusieurs rotations pour le transport des pèlerins (ministre)
APS
SENEGAL-GAMOU

Tivaouane : le PTB va assurer plusieurs rotations pour le transport des pèlerins (ministre)

Tivaoaune, 4 déc (APS) - Les responsables du Petit train de banlieue (PTB) ont mis en place un "important dispositif", afin d’assurer le transport des pèlerins vers Tivaouane, lors de la célébration du Maoulaoud, prévue dans la nuit du dimanche 11 décembre, a annoncé samedi le secrétaire d’Etat au réseau ferroviaire national, Abdou Ndéné Sall.
 
Il a précisé que 10 rotations à l’aller et 8 rotations au retour seront assurées par le PTB, sur l’axe Dakar-Tivaouane. De plus, trois trains sont prévus sur l’axe Guinguinéo-Tivaouane, pour permettre aux pèlerins de voyager en toute sécurité, loin des embouteillages et à des tarifs abordables.
 
Le ministre en charge du réseau ferroviaire s’exprimait lors d’une visite qu’il rendait au porte-parole de la famille Seydi El Hadji Malick Sy, en compagnie du président du conseil d’administration du PTB, Seynabou Ndiéguène, du directeur général du PTB et des agents.
 
Oumar Boune Khatab Sylla, le directeur général du PTB, est revenu devant Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, sur toute la politique ferroviaire que le président Macky Sall est en train de mettre en œuvre.
 
Il a cité, entre autres, le projet du Train express régional et la construction de rails à grand écartement.
 
Le porte-parole de la famille Sy s’est réjoui du travail que le chef de l’Etat est train d’accomplir pour le bien-être des Sénégalais. Il a aussi encouragé ses hôtes à redoubler d’efforts, avant de formuler des prières pour eux et pour le peuple sénégalais.

BD/ASG