Tivaouane : Macky Sall magnifie les enseignements des confréries
APS
SENEGAL-GAMOU-MACKY-VISITE

Tivaouane : Macky Sall magnifie les enseignements des confréries


Tivaouane, 9 déc (APS) - Le chef de l’Etat a magnifié vendredi à Tivaouane les valeurs positives ancrées sur l’islam que véhiculent les confréries. 


Le Sénégal "est un modèle, grâce à ses daaras (écoles coraniques) implantés partout par les vénérés guides religieux et qui ont toujours défendu les valeurs de paix, de tolérance et de solidarité", a t-il dit devant les membres de la famille d’El Hadj Malick Sy.


Le président de la République est en visite dans la capitale de la tidianiya dans le cadre du gamou ou Mawloud, évènement célébrant la naissance du Prophète de l’islam.



Les jeunes doivent être guidés et encadrés sur la base de ces valeurs de tolérance, de paix et de solidarité, surtout avec la montée de l’extrémisme et le terrorisme, a soutenu le chef de l’Etat.

Selon lui, les guides religieux ont un rôle fondamental dans ce combat contre le terrorisme et l’extrémisme.


Macky sall a réitéré son engagement à soutenir et à moderniser les cités religieuses au Sénégal.


Il a loué le rôle que Seydi  El Hadji Malick Sy a joué dans l’implantation de l’islam au Sénégal, mais aussi pour initier la célébration du gamou, en 1902 à Tivaouane.


Macky Sall a également a annoncé le démarrage prochain des travaux de réhabilitation et de finition de la grande mosquée, Seydi El Hadji Malick.


BD/OID/ASB