Sonatel renforce son dispositif dans les cités religieuses pour le Maouloud (communiqué)
APS
SENEGAL-RELIGION

Sonatel renforce son dispositif dans les cités religieuses pour le Maouloud (communiqué)

Dakar, 28 nov (APS) - Le Groupe Sonatel a décidé, pour cette 116ème édition du Maouloud, d’augmenter la capacité de ses réseaux notamment mobile, dans les villes de Tivaouane, Kaolack, Ndiassane, Thiénaba et autres sites relgieux qui acceuillent des pèlerins.
 

Selon un communiqué transmis à l’APS, "Sonatel a, pour permettre à la diaspora de vivre en direct ce grand moment de ferveur, mis à la disposition des Comités d’organisation des liaisons spécialisées haut débit pour la retransmission en live des différentes cérémonies sur internet". 
 
Des téléphones mobiles avec l’option GFU (Groupe Fermé d’Utilisateurs) sont également mis à la disposition de ses membres pour leur permettre de communiquer gratuitement entre eux, ajoute le texte. 
 
Afin de faciliter l’accès à internet lors du Gamou de Tivaouane, Kaolack et Ndiassane des bornes wifi gratuit sont déployées au niveau de certains sites principaux recevant des fidèles, selon toujours le communiqué.
 
Sur le plan sanitaire, La Fondation Sonatel a appuyé l’hôpital Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane avec des dons composés de kits césarienne et de consommables pour le bloc opératoire.
 
"Toujours fidèle à sa mission d’accompagner les populations pour un accès à des soins de qualité mais aussi d’aider les infrastructures sanitaires à assurer la disponibilité et l’accessibilité des médicaments, la Fondation Sonatel, a tenu à soutenir l’hôpital de Tivaouane" rapporte la source.
 
Qui fait savoir que pour faciliter le travail de couverture médiatique du Maouloud, Sonatel, en collaboration avec le Comité d’organisation, a reconduit son traditionnel "Espace Presse" au profit des journalistes, envoyés spéciaux à Tivaouane. 
 
 
 

ADL/PON