Sédhiou : Noël fêté dans la paroisse évangéliste
APS
SENEGAL-RELIGION

Sédhiou : Noël fêté dans la paroisse évangéliste

Sédhiou, 25 déc (APS) - La communauté chrétienne de Sédhiou (sud) a célébré la naissance du Christ dans l’enceinte de la paroisse évangéliste comme toute l’église universelle dans un contexte particulier de la covid-19, où les mesures barrières restent prioritaires pour ces fidèles, a constaté l’APS.

 
Abbé Yves Manga actuel Curé de la paroisse évangéliste de Sédhiou, a invité les fidèles à demeurer toujours « prudents » en portant le masque et en respectant le lavage des mains et la distanciation sociale ‘’pour sauver l’humanité comme l’a indiqué Jésus Christ’’.
 
Au cours de la messe de minuit, l’Abbé Christophe Simaï DIEDHIOU, célébrant du jour, a appelé à l’unité des hommes, l’unité des cœurs et à cesser toutes les multiples formes de violence qui sapent la paix dans le monde : les actes terroristes, les violences envers les femmes, entres autres. 
 
Aux fidèles, l’ancien vicaire de la paroisse Saint Jean l’Evangéliste de Sédhiou leur à demander de suivre les pas de l’Enfant Jésus, le prince de la paix, et d’être des "artisans cette paix". 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



OB/MD