Saint-Louis : les enfants des daaras récompensés par SENICO
APS
SENEGAL-SOCIETE

Saint-Louis : les enfants des daaras récompensés par SENICO

Saint-Louis, 1er mars (APS) - Les trois meilleurs enfants des daaras (écoles coraniques) de Saint-Louis, ont été primés jeudi lors de la tenue du grand prix SENICO du récital du saint coran, a constaté l’APS.
 
La cérémonie s’est tenue en présence de l’adjoint au gouverneur chargé du développement, Sahite Fall, des imams, des dignitaires religieux, des maitres coraniques ainsi que des parents.
 
"L’organisation de ce concours à travers les différentes régions du Sénégal et même au niveau national, vise à stimuler les enfants à l’apprentissage du livre saint et à perpétuer l’enseignement du coran au Sénégal", a déclaré Ousmane Ndiaye, coordonnateur du grand prix SENICO de récital du saint coran.
 
Selon lui, le grand prix a pour objectif "de soutenir et d’encourager les écoles coraniques, mais aussi de façonner les enfants dans la lecture correcte du coran".
 
Il a déclaré que 600 enfants des daaras de Saint-Louis recevront également des récompenses, et que trois daaras auront des soutiens matériels et financiers.

BD/SG/ASB