Coronavirus : toutes les prières suspendues à la mosquée Ihsaane de Saint-Louis
APS
SENEGAL-RELIGIONS-SANTE

Coronavirus : toutes les prières suspendues à la mosquée Ihsaane de Saint-Louis

Saint-Louis, 19 mars (APS) – Les responsables de la mosquée Ihssane de Saint-Louis (nord) ont annoncé la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de toutes les prières, une mesure censée réduire les risques de propagation de la maladie à coronavirus.
 
‘’En conformité avec les principes de l’islam et les décisions prises par l’autorité suprême de notre pays, notamment l’interdiction des rassemblements dans les lieux publics, nous informons tous les musulmans de la suspension, jusqu’à nouvel ordre, des prières rituelles et de la prière du vendredi à la grande mosquée Ihsaane’’, explique l’imam Serigne Mouhammedou Abdoulaye Cissé, dans un communiqué.
 
Il invite les musulmans et les citoyens sénégalais au ‘’sens des responsabilités’’ et au ‘’respect strict des mesures d’hygiène et de prévention édictées’’ contre le coronavirus.
 
‘’Il s’agit de limiter les déplacements, d’éviter les poignées de main, de se laver les mains avec de l’eau et du savon, entre autres mesures prescrites par les médecins’’, rappelle l’imam Serigne Mouhammedou Abdoulaye Cissé.
 
‘’Nous nous soumettons à la volonté divine en constatant avec inquiétude que l’épidémie de coronavirus continue de se propager, avec son lot de victimes qui ne cesse de croître’’, ajoute l’imam.

BD/ADL/ASG/ESF