Pâques : L’évêque de Saint-Louis appelle au respect des mesures sanitaires
APS
SENEGAL-RELIGION-SANTE

Pâques : L’évêque de Saint-Louis appelle au respect des mesures sanitaires

Saint-Louis, 12 avr (APS) – L’Evêque de Saint-Louis Monseigneur Ernest Sambou a profité de la célébration de Pâques, ce dimanche, pour appeler au respect des mesures édictées par les autorités sanitaires pour contenir la propagation du Covid-19.

’’Les personnes doivent apprendre à faire leurs achats essentiels, selon leurs moyens, à rester dans les maisons pour protéger la santé et la vie’’, a-t-il dit.

Les rassemblements étant interdits à cause de la pandémie du nouveau coronavirus, cette messe a été célébrée dans une cathédrale presque vide. Il n’y avait que l’Evêque assisté de quelques religieux. L’office était retransmis à la radio pour les nombreux fidèles.

En dépit du contexte, le sens de Pâques, évènement qui célèbre la résurrection de Jésus-Christ aprés sa mort sur la croix, n’a pas changé, selon l’Evêque. ‘’C’est juste l’ambiance qui a changé et cela est dû au contexte du coronavirus qui frappe presque tous les pays du monde y compris le Sénégal’’, a-t-il dit.

Dans cette Eglise presque vide, ‘’tous ont ressenti une souffrance, même les chrétiens qui sont restés chez eux pour suivre le message de cette résurrection, qui donne l’espérance à tout un chacun, parce que notre vie sur terre est aujourd’hui touchée par la pandémie du Covid-19’’, a souligné Monseigneur Ernest Sambou.

‘’Mais, a-t-il relevé, comme la parole de Dieu est irréversible, cette résurrection nous dit : n’ayez pas peur de la mort, parce que même si vous êtes mort, vous serez toujours vivant et cela doit nous donner réconfort et joie, car cette vie continuera éternellement’’.

Il a invité les fidèles à ‘’garder la foi et l’espérance (…)’’.

Monseigneur Ernest Sambou a indiqué que des prières ont été formulées, jeudi, pour toutes les victimes du coronavirus et pour les malades hospitalisés. ‘’Nous avons prié pour tous et même pour les médecins qui se sont sacrifiés pour donner des soins aux populations touchées par cette pandémie’’, a dit l’Evêque.

’’Rendons grâce à Dieu car jusqu’à présent, nous n’avons pas subi de grosses pertes en vie humaine. Mais restons toujours vigilants et prudents, en espérant qu’il en sera ainsi, afin que le combat contre le coronavirus soit gagné et que cette pandémie disparaisse à jamais’’, a-t-il conclu.

BD/OID