Saint-Louis : assurances pour une bonne organisation de la Ziarra Mame  Rawane Ngom de Fass
APS
SENEGAL-RELIGION

Saint-Louis : assurances pour une bonne organisation de la Ziarra Mame Rawane Ngom de Fass

Saint-Louis, 9 jan (APS) - L’adjoint au gouverneur de Saint-Louis, chargé des Affaires administratives, Amadou Diop a indiqué, mardi, que "toutes les dispositions" sont prises pour une "bonne organisation" de la Ziarra Serigne Mame Rawane Ngom de Fass prévue le 21 janvier prochain.
 
 

"Toutes les dispositions sont prises conformément aux sollicitations du comité d’organisation de la Ziarra Serigne Rawane Ngom de Fass, tant sur le plan de la sécurité que de l’hygiène pour une bonne organisation de l’événement religieux, prévu le 21 janvier prochain" a dit M. Diop.
 
L’adjoint au gouverneur présidait la réunion du Comité régional de développement (CRD) préparatoire de l’événement en présence du préfet du département, des membres du comité d’organisation de la Ziarra et des chefs de service.
 
Le porte-parole de la famille religieuse, El hadji Amadou Lamine Ngom, frère cadet du khalife, a salué les dispositions prises par l’administration pour un bon déroulement de la manifestation initiée pour "délivrer des messages de paix, de dévotion et de recommandations sur les percepts de l’islam".

Le guide religieux qui a rappelé que l’évènement a pour objectif de "guider les musulmans sur le droit chemin et les bonnes pratiques religieuses" a appelé les pèlerins et fidèles "à la discipline et à la tolérance".

 
BD/PON