Récitation du Coran en Malaisie : une nouvelle récompense pour le lauréat sénégalais
APS
SENEGAL-RELIGIONS

Récitation du Coran en Malaisie : une nouvelle récompense pour le lauréat sénégalais

Dakar, 26 juil (APS) - Une association islamique sénégalaise a, à la suite de plusieurs organisations et de nombreux individuels, remis mercredi des livres, dont un exemplaire du Coran, au jeune Sénégalais Mouhamadou Moudjitaba Diallo, premier lauréat du concours international de récitation du Coran organisé en mai dernier en Malaisie.

 

Habib Diallo, le président de l’Association pour la renaissance et le patrimoine islamique et l’extension de la culture arabe (ARPIECA), a remis les cadeaux au lauréat, en saluant une "victoire" de l’élève coranique dont "le Sénégal peut être fier".

"C’est son amour pour l’islam qui l’a aidé à remporter ce prix pour le Sénégal et pour l’Afrique", a ajouté M. Diallo, en parlant encore de Mouhamadou Moudjitaba Diallo.

La distinction de cet élève âgé de 19 ans au concours organisé en Malaisie suscite un "engouement" chez les jeunes, qui s’intéressent davantage à l’apprentissage du Coran, selon le président de l’ARPIECA.

"Le Sénégal est peuplé de jeunes talents. Et nous espérons que cette victoire va engendrer d’autres réussites dans ce domaine", a-t-il ajouté, déplorant que la cérémonie de remise de la récompense de l’ARPIECA à l’élève soit organisée avec "un peu de retard".

Les maîtres coraniques doivent "redoubler d’efforts" en raison de la distinction reçue par le jeune Sénégalais en Malaisie, a affirmé M. Diallo, invitant les adultes et les autorités sénégalaises à inciter davantage les enfants à l’apprentissage du Coran.

Le jeune lauréat est un pensionnaire de l’école Darul Îmane, située à Sicap Mbao, dans la ville de Pikine (ouest).

SK/ESF/BK