Pèlerinage à La Mecque : des travailleurs de l’AIBD se félicitent du ‘’succès’’ au départ
APS
SENEGAL-PELERINAGE-OGANISATION

Pèlerinage à La Mecque : des travailleurs de l’AIBD se félicitent du ‘’succès’’ au départ

Thiès, 21 août (APS) - Le Comité d’entreprise républicain (CER), une structure composée de membres du personnel de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, se félicite du départ, pour la première fois, de pèlerins pour La Mecque à partir dudit aéroport, jugeant que son organisation est un ‘’succès’’.
 
Le CER, dans un communiqué transmis à l’APS, dit se féliciter de l’organisation du départ de 12.000 pèlerins qui ont voyagé avec la Délégation générale au pèlerinage. Il estime que ‘’ce succès est dû, d’une part, à la mise en exploitation pour la première fois du terminal hajj dédié exclusivement aux pèlerins’’. 
 
Il s’agit, précise le texte, d’une ‘’superficie de 2270 m2, annexée à un chapiteau de 4000m2, totalement autonome, construit selon les standards internationaux’’.
 
La CER, constitué de travailleurs de l’aéroport, évoque, ‘’d’autre part, une parfaite organisation du service rendu aux pèlerins par le comité d’organisation regroupant toutes les parties prenantes de la plateforme aéroportuaire’’.
 
Le Comité estime que c’est un ‘’motif de satisfaction pour tous les efforts et stratégies consentis par les plus hautes autorités’’ du pays.

ADI/ASG