Ndiassane : le khalife demande le bitumage de la piste de Ndankh
APS
SENEGAL-INFRASTRUCTURES

Ndiassane : le khalife demande le bitumage de la piste de Ndankh

Ndiassane (Thiès), 27 nov. (APS) - Le khalife général de Ndiassane, Serigne Cheikh Bécaye Kounta Ibn Bécaye, a sollicité du chef de l’Etat, Macky Sall, le bitumage de la piste de Ndankh, une cité religieuse située à 7 kilomètre de Mékhé.
 
Il a exprimé cette doléance par l’intermédiaire de Serigne Mame Abdourahmane Kounta, qui s’exprimait devant le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, lors de la cérémonie officielle de l’édition 2018 du Gamou de Ndiassane, célébrée dans la nuit de lundi à mardi.
 
Selon Serigne Mame Abdourahmane Kounta, le khalife de Ndiasane accorde une "attention particulière’’ à cette route. Il a rappelé que leur ancêtre, Cheikh Bounama Kounta, fondateur de la Tarikha khadre, a vécu à Ndankh, avant de fonder la cité religieuse de Ndiassane.
 
Il a souligné que le bitumage de la piste de Ndankh fait partie des premiers chantiers que le guide religieux espère réaliser au début de son khalifat.
 
Serigne Abdourahmane Kounta a précisé qu’il espère que cette route le sera "avant la tenue du grand rassemblement des fidèles à Ndankh", qu’il compte organiser bientôt.

Il a indiqué que l’état de santé de ce dernier "ne lui permet pas de s’y rendre" avec l’état actuel de la piste.

BD/ASG/BK