Ndiassane : 65 sapeurs pompiers déployés pour le Gamou
APS
SENEGAL-RELIGIONS

Ndiassane : 65 sapeurs pompiers déployés pour le Gamou

Ndiassane, 26 nov (APS) - La Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) a déployé au moins 65 agents, ainsi que deux ambulances et une fourgonnette, à l’occasion du Gamou de Ndiassane (ouest), a appris l’APS auprès de l’un de ses responsables.
 
Les agents sont positionnés sur les axes de la ville, qui célèbre cette nuit la naissance du prophète Mouhamad, afin de porter secours aux pèlerins qui en auraient besoin, selon l’adjudant en chef chargé des opérations de secours pour le Gamou de Ndiassane, Birane Dieng.
 
Il affirme que les sapeurs-pompiers travaillent avec la collaboration des agents de la Croix-Rouge.
 
Birane Dieng assure qu’‘’aucune intervention majeure n’est encore effectuée pour des cas d’accident de la circulation’’. Il espère que ‘’cela continuera jusqu’à la fin du Maouloud’’, l’autre du nom du Gamou.
 
Selon Pape Mbaye, le coordonnateur régional des volontaires de la Croix-Rouge à Thiès (ouest), les 45 agents mobilisés soutiennent la région médicale. Ils mènent des opérations de sensibilisation et de prévention de la dengue, dont plusieurs cas ont été diagnostiqués récemment au Sénégal.
 
‘’Nous prions pour qu’on se retrouve avec zéro cas durant la célébration du Gamou, avant et après’’, ajoute M. Mbaye.
 
‘’Le soufisme comme solution pour l’apaisement de l’espace politico-social’’ est le thème du Gamou de Ndiassane, célébré cette année quelques jours après la disparition du khalife El Hadji Mame Bouh Mamadou Kounta, décédé le 5 novembre dernier à l’âge de 93 ans.
 
Il se tient sous l’égide de Cheikh Bécaye Kounta, 89 ans, nouveau khalife général de Ndiassane.


BD/ASG/ESF