Mouhamadou Touré remporte le Grand Prix ’’SENICO’’ pour le récital de Coran
APS
SENEGAL-RELIGION-DISTINCTION

Mouhamadou Touré remporte le Grand Prix ’’SENICO’’ pour le récital de Coran

Kaolack, 26 avr ( APS) - Le 6e Grand Prix ‘’SENICO’’ pour le récital du Saint Coran a été remporté, dimanche, par Mouhamadou Touré de la cité religieuse de Médina Baye à Kaolack (centre), a appris l’APS.
 
Ce concours de récital de Coran est initié par Abdoulaye Dia, le directeur général de la Sénégalaise d’industrie et de commerce (Senico).

’’A l’issue d’une finale âprement disputée au King Fahd Palace de Dakar entre de jeunes apprenants coraniques venant de plusieurs régions du pays, Mouhamadou Mahy Touré est sorti vainqueur avec une note de 98,66 sur 100 points’’, a indiqué dans un communiqué le coordinateur général du Prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le Récital du Saint Coran, Mouhamed Abdoul Malick Ibrahima Niass. 
 
Il a rappelé que le vainqueur Mouhamadou Mahy Touré était le lauréat en 2017 du Grand Prix international Cheikh Ibrahima Niass. 
 
’’Cela nous conforte dans l’idée que le Grand Prix International Cheikh Ibrahima Niass pour le Récital du Saint Coran est une belle référence parce que le vainqueur du Grand Prix SENICO est un pur produit de notre concours international à Médina Baye’’, a t-il salué.
 
Le vainqueur de l’édition 2021, Mouhamadou Touré, est originaire du village de Lamaram dans le département de Nioro du Rip, région de Kaolack.
 
Né en 2008, il a réussi à mémorisé le Coran après une période record d’apprentissage de 2 ans et demi sous l’encadrement de son frère El Hadji Touré dans la demeure familiale à Kaolack. Il est aujourd’hui un élève d’un bon niveau à l’école primaire française Cheikh Ibrahima Niass à Kaolack.

Le Grand Prix ’’SENICO’’ réunit la crème en matière de récital coranique. En effet, les candidats ont remporté à l’échelle communale, départementale puis régionale le concours de présélection qui se déroule sur plusieurs mois. La finale a lieu à Dakar durant le mois de Ramadan. 
 

AFD/ MNF/OID