Médina Baye : les disciples invités à participer au financement d’un fonds dédié aux projets
APS
SENEGAL-SOCIETE

Médina Baye : les disciples invités à participer au financement d’un fonds dédié aux projets

Dakar, 29 sept (APS) – Cheikh Mahy Cissé, porte-parole du Khalife général de Médina Baye, a appelé samedi la communauté niassène à participer massivement à la mobilisation du fonds dédié aux projets de cette cité religieuse de la commune de Kaolack (centre).
 
"Nous appelons tous les talibés niassène à se mobiliser pour participer massivement à la mobilisation de ce fonds dédié exclusivement aux projets de la cité religieuse de Médina Baye", a-t-il déclaré. 
 
Serigne Mahi Cissé s’exprimait à l’issue d’une cérémonie de levée de fonds pour les projets de Médina Baye, en présence du représentant de la "Khadara" à Dakar, Cheikh Mohamed Al Amin. 
 
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la volonté des dignitaires niassène à concrétiser le rêve de Al Khalifa Cheikh Ahmet Tidiani Ibrahima Niasse, initiateur de ce fonds en 1972, a rappelé le porte-parole du Khalife de Médina Baye. Selon lui, elle vise "à réaliser ou à parachever les projets de la cité religieuse de Médina Baye". 
 
Il estime que, c’est une opportunité offerte à tous les talibés de la confrérie Niassène et aux "mouqadam" (dignitaires) pour qu’ils manifestent leur engagement dans ce projet. 
 
Il a salué "la présence de toute la famille de Baye Niasse et leur engagement à accompagner cette initiative", soulignant que "tout le monde y est inclus, surtout les talibés qui sont ce que Baye Niasse a de plus important". 
 
"Si tous les talibés s’engagent à donner 1000 FCFA à la fin de chaque mois et à cotiser pour leurs enfants, la barre fixée sera largement dépassée", a soutenu le représentant de la "Khadara" à Dakar, Cheikh Mohamed Al Amin, 
 
"Donc, personne ne doit rater cette occasion de participer dans ce travail pour être dans les bonnes grâces du miséricordieux, comme l’aurait souhaité son initiateur Al Khalifa Cheikh Ahmet Tidiani Ibrahima Niasse", a-t-il poursuivi.


DS/ASB