L’ambassadeur palestinien salue l’héritage de solidarité à l’endroit de son peuple
APS
SENEGAL-PALESTINE-SOCIETE

L’ambassadeur palestinien salue l’héritage de solidarité à l’endroit de son peuple

Kaolack, 29 nov (APS) – L’ambassadeur de l’Etat de Palestine au Sénégal, Safwat Ibraghith, a salué mercredi à Kaolack (centre) la perpétuation par la famille et les disciples d’El Hadji Ibrahima Niasse de l’héritage de solidarité à l’endroit du peuple palestinien.

"Nous sommes venus pour dire combien nous sommes reconnaissants aux grands hommes du Sénégal et à cette famille en particulier à travers la perpétuation de cet héritage", a notamment déclaré le diplomate palestinien.
 
Safwat Ibraghith intervenait lors d’une cérémonie marquant le lancement de la Journée de solidarité au peuple palestinien. 
 
Le khalife général Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Niasse et des diplomates de six pays musulmans ont participé à la manifestation organisée à son domicile de Médina Baye.
 
‘"Nous sommes venus spécifiquement sur ce lieu saint de Kaolack à la veille du Gamou pour dire combien nous sommes heureux de partager avec nos frères musulmans qui sont des millions à travers le monde à se tourner vers Médina Baye", a souligné M. Ibraghith.
 
"Ce sont ces grands hommes qui tiennent le portail de ce message coranique. Grâce à eux, on a vu la transformation des hommes qui vivaient dans l’obscurantisme au Nigéria, au Soudan et partout ailleurs (…)", a-t-il fait valoir.
 
Il ainsi magnifié le rôle de ce soufisme incarné par "les grands hommes religieux" du Sénégal et particulièrement El Hadji Ibrahima Niasse.
 
"Sans violence, ni excès ou contrainte, cet islam a conquis tous les horizons en faisant fi de la phobie inexpliquée de l’islam", a-t-il soutenu.
 
AKS/BK