Macky Sall promet de terminer les travaux de réhabilitation de la grande mosquée de Mbour
APS
SENEGAL-CULTES-INFRASTRUCTURES

Macky Sall promet de terminer les travaux de réhabilitation de la grande mosquée de Mbour

Mbour, 23 juin (APS) - Le président de la République, Macky Sall, s’est engagé, vendredi, à terminer les travaux de réhabilitation de la grande mosquée de Mbour (ouest).
 
"Nous avons décidé d’accompagner les fidèles mais aussi les religieux à travers la construction de lieux de culte, car dans ce pays, le Sénégal, la religion occupe une place très importante", a-t-il notamment déclaré.
 
Le président Sall s’exprimait lors de l’inauguration de la mosquée de feu Thierno Mouhamadou Mansour Barro de Mbour
 
Construite en 1927, la grande mosquée de Mbour s’était effondrée en 2008. Les travaux de reconstruction ont démarré depuis 2010.
 
Mais, aujourd’hui, ce lieu de culte tarde à être reconstruit, malgré la mobilisation des Mbourois qui ne cessent de multiplier les efforts pour trouver près d’un milliard de francs CFA nécessaire à l’achèvement des travaux.
 
"On peut certes avoir la volonté et le besoin de faire quelque chose, mais sans l’appui de Dieu, on ne peut rien faire", a affirmé le chef de l’Etat, après la prière de vendredi qui a suivi la cérémonie d’inauguration de cette mosquée. Il ajouté que la religion occupe une place importante au Sénégal.
 
Le président de la République ambitionne d’appuyer l’ensemble des familles religieuses du pays, à travers un programme de modernisation des cités religieuses. Selon lui, des travaux de construction d’édifices religieux sont en cours à Tambacounda, Kolda, Pikine et Guédiawaye, notamment à la mosquée Thierno Souleymane Baal.


ADE/ASB/ASG