Mbour : l’Imam ratib prie pour des législatives dans la paix
APS
SENEGAL-KORITE-SERMON

Mbour : l’Imam ratib prie pour des législatives dans la paix

Mbour, 26 juin (APS) – L’Imam ratib de Mbour (ouest), Papa Ibrahima Faye, qui a dirigé, lundi, la prière de l’Aïd-el-fitr au terrain Santessou de la capitale de la Petite Côte, a prié lundi pour un bon déroulement des élections législatives du 30 juillet. 


Pour le guide religieux, les prochaines élections doivent se tenir dans la paix et dans la quiétude pour que tout le monde y trouve son intérêt.

Imam Faye a invité les citoyens à faire ‘’un bon choix’’, estimant que l’électeur qui met son bulletin dans l’urne doit choisir un représentant qui ’’se soucie de l’intérêt de la communauté et non de son propre intérêt’’.

’’La compétence n’a pas de sexe. Si quelque part, on constate que la femme est beaucoup plus compétente que l’homme, rien n’empêche’’ de confier les responsabilités à la femme ’’pour l’intérêt de toute la communauté’’, a-t-il indiqué.

Pape Ibrahima Faye est revenu sur l’importance de la zaakat, soulignant qu’’’un bon musulman doit s’évertuer, tout le temps, à faire de bonnes choses, mais aussi et surtout aider son prochain, surtout les populations les plus démunies (...)’’.

Le préfet du département de Mbour, Saër Ndao, le commissaire de Police Mandjibou Lèye, le président du Conseil départemental Saliou Samb, entre autres, ont assisté à la prière.

ADE/OID