Mawloud : une délégation gouvernementale chez les familles religieuses dakaroises
APS
SENEGAL-RELIGION-VISITE

Mawloud : une délégation gouvernementale chez les familles religieuses dakaroises


Dakar, 12 déc (APS) - Une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, s’est rendue dimanche soir auprès de plusieurs familles religieuses dakaroises pour leur transmettre le message du chef de l’Etat Macky Sall à l’occasion du mawloud commémorant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (PSL).

Outre Amadou Bâ, cette délégation comprenait les ministres Mbagnick Ndiaye (Culture et Communication), Mary Teuw Niane (Enseignement supérieur et Recherche), Mansour Sy (Travail, Dialogue social, Organisations professionnelles et Relations avec les institutions).
 
Il y avait aussi le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural ainsi que plusieurs directeurs généraux, des députés, entre autres responsables.
 
La délégation a d’abord rendu une visite de courtoisie à la famille omarienne, avant de se déplacer à la mosquée "Massalikoul Jinan" et chez Sokhna Bally Mbacké aux Parcelles Assainies.
 
A chacune de ces étapes, Amadou Bâ a sollicité des prières pour la stabilité du Sénégal et de la Gambie, pays frontalier du Sénégal dont le président Yahya Jammeh a annoncé avoir décidé de contester en justice les résultats de la dernière présidentielle tenue dans ce pays le premier décembre dernier.
 
Yahya Jammeh, au pouvoir depuis 22 ans, a déclaré vendredi qu’il rejetait la victoire de l’opposant et exigeait la tenue d’une nouvelle élection. 
 
Or, dix jours plutôt, il avait accepté sa défaite et félicité Adama Barrow, son adversaire.
 

BHC/BK