ACTUALITES
    Maouloud 2021 : le gouvernement invité à prendre toutes les dispositions requises
    APS
    SENEGAL-RELIGION

    Maouloud 2021 : le gouvernement invité à prendre toutes les dispositions requises

    Dakar, 6 oct (APS - Le président de la République, Macky Sall a demandé, mercredi au gouvernement ‘’de prendre toutes les dispositions requises, en vue d’accompagner la bonne organisation du Gamou (Maouloud)’’, a appris l’APS de source officielle.
     
    ‘’Le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement de prendre toutes les dispositions requises, en vue d’accompagner la bonne organisation du Gamou (Maouloud) sur l’étendue du territoire national’’, lit-on dans le communiqué issu de la réunion du Conseil des ministres.
     
    Le texte ajoute que le président Sall demande aux ministres concernés de mobiliser, dès à présent les services de l’Etat impliqués. Il s’agit de l’Eau, de l’Assainissement, de l’Electricité, da la Sécurité, de la Santé et de la Solidarité nationale.
     
    Macky Sall rappelle que tous ces services doivent travailler en parfaite synergie avec les autorités administratives territoriales, les Chefs religieux et les organisateurs, renseigne la même source.
     
    Le Gamou, marquant la naissance du Prophète Mouhamed (PSL) se tiendra entre le 18 et 19 de ce mois. Cet évènement religieux sera célébré à Médina Baye, Leona Niassène (Kaolack), Thiènaba et Ndiassane dans la région de Thiès et dans d’autres localités du pays.
     
    Pour la deuxième année de suite, Tivaouane ne va pas célébrer le Maouloud pour des raisons liées au Covid-19.


    AT/ASB/AKS