Mankeur Ndiaye invite l’OCI à finaliser son projet de chaîne satellitaire
APS
MONDE-SOCIETE-ISLAM

Mankeur Ndiaye invite l’OCI à finaliser son projet de chaîne satellitaire

Dakar, 23 sept (APS) - Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, a appelé vendredi les pays membres de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) à finaliser le projet de chaîne satellitaire qui devrait contribuer "à mieux partager l’information sur l’islam".
 
S’exprimant lors de la réunion annuelle des ministres des Affaires étrangères de l’OCI, en marge de la 71ème AG de l’ONU à New York, le patron de la diplomatie sénégalais a lancé "un appel pour la finalisation du projet de la chaine satellitaire de l’OCI qui devra participer à mieux partager l’information sur l’Islam". 
 
"La vision pertinente de l’OCI en matière de lutte contre l’Islamophobie gagnerait a être pleinement mise en œuvre, grâce à des ressources et à des moyens adéquats", a-t-il déclaré dans son allocution dont copie a été transmise à l’APS.
 
Selon Mankeur Ndiaye, "aucun effort ne sera vain pour corriger l’image négative faussement donnée de l’Islam par certains media qui confondent, sciemment ou inconsciemment, Islam et terrorisme, exposant ainsi des frères et sœurs musulmans à la vindicte de certains groupes racistes et xénophobes".
 
Il a, dans cette perspective, sollicité des pays membres de l’OCI lors soutien pour la concrétisation de l’idée d’un Forum de la jeunesse musulmane et d’un festival des arts, émise en avril dernier par le président du Comite permanent de l’OCI pour l’information et les affaires culturelles (COMIAC), le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, dans son rapport au 13eme Sommet de l’OCI.
 
Ces propositions visent "promouvoir le dialogue interculturel et les vraies valeurs de l’Islam", a expliqué le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. 
 

ASB/BK