Mame Thierno Dieng s’engage pour la réussite du magal de Darou Moukhty.
APS
SENEGAL-RELIGION

Mame Thierno Dieng s’engage pour la réussite du magal de Darou Moukhty.

Darou Moukhty (Kébèmer), 22 Avr (APS) - Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mame Thierno Dieng, s’est engagé à "tout mettre en œuvre" pour la réussite du magal de Darou Moukhty, prévu le 2 mai prochain.
 
Ce magal, commémore, les retrouvailles entre le fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou et son frère Mame Thierno Birahim, après 7 ans d’exil au Gabon, renseigne-t-on. 
 
"Nous sommes venus nous acquitter de nos obligations qui sont triple : celle républicaine, parce que nous sommes ministre de la République (...). Nous y sommes aussi en tant que talibé et presque propriété de Darou Moukhty", a fait savoir Mame Thierno Dieng. 
 
Le ministre s’exprimait, samedi, au terme d’une rencontre avec les guides religieux sur les dispositions prises pour cet événement religieux.
 
La cité religieuse de Darou Moukhty a reçu le même jour un important lot de matériels d’assainissement du ministère de l’Environnement et du Développement durable pour rendre la ville propre. 
 
’’Nous nous acquittons de notre obligation parce que les circonstances nous l’imposent’’, a souligné le ministre, ajoutant que "tout ce qui concerne Darou Moukhty concerne la République et me concerne directement". 

Sur les mesures prises pour une bonne organisation du magal de Darou Moukhty, il a annoncé 5 camions citernes, lesquels seront prépositionnés dans la commune pour prévoir toute éventualité. A cela va s’ajouter un nombre suffisant de bois de chauffe. 
 
Le comité d’organisation du magal de Darou Moukhty sous la houlette de Serigne Bassirou Abdou Khoudoss Mbacké, a remercié le chef de l’Etat, son gouvernement, pour les efforts déployés en direction du magal.

ID/SBS/ASB