L’Etat veille au bon déroulement du Magal Serigne Souhaïbou Mbacké (officiel)
APS
SENEGAL-RELIGION

L’Etat veille au bon déroulement du Magal Serigne Souhaïbou Mbacké (officiel)

Diourbel, 23 Avril (APS) – Le gouverneur de la région de Diourbel (centre), Moustapha Ndao, a réitéré mardi l’engagement des autorités de l’Etat à œuvrer au bon déroulement du Magal dédié à Serigne Souhaïbou Mbacké, fils d’Ahmadou Bamba Mbacké, fondateur du mouridisme.

‘’Nous avons pris bonne note des besoins exprimés par le comité d’organisation et nous allons veiller à ce que la manifestation religieuse se se déroule dans de bonnes conditions’’, a-t-il ainsi réagi à l’issue d’un comité régional de développement (CRD) consacré à l’évènement prévu entre le 10 et 11 mai à Touba.

Partant de l’évaluation de la précédente édition, les membres du comité d’organisation ont fait des propositions concrètes en termes de sécurité, de couverture sanitaire, médiatique et de disponibilité de l’eau à ce Magal qui draine des milliers fidèles.

Le chef de l’exécutif régional de Diourbel a invité les services déconcentrés de l’Etat et le comité d’organisation à tout mettre en œuvre afin de respecter les engagements pris par les parties prenantes.

Pour sa part, Serigne Abô Ibn Serigne Cheikh Saye Mbacké, porte-parole du khalife de Serigne Souhaïbou Mbacké, a insisté sur l’importance de faciliter le déplacement des fidèles attendus dans la cité religieuse de Touba.

Cette manifestation religieuse commémore notamment la vie et l’œuvre de Serigne Souhaibou Mbacké rappelé à Dieu en 1991, à l’âge de 75 ans. Ce fils de Serigne Touba s’était notamment illustré de son vivant par son érudition et sa maîtrise des enseignements coraniques et des lois islamiques.

ID/AKS