Magal de Darou Khoudoss : l’administration s’engage pour une bonne organisation
APS
SENEGAL-RELIGION

Magal de Darou Khoudoss : l’administration s’engage pour une bonne organisation

Diourbel, 22 sept (APS) - Les préparatifs du magal de Darou Khoudoss commémorant le rappel à Dieu de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké étaient jeudi au menu d’un comité régional de développement (CRD) au cours duquel les différentes préoccupations du comité d’organisation ont été passées en revue.
 
Le gouverneur de la région de Diourbel, Mouhamadou Moustapha Ndao, a assuré les organisateurs du magal de Darou Khoudoss de "l’engagement" et de "la détermination" de l’administration à tout mettre en œuvre pour la réalisation des engagements pris.
 
"Vous pouvez compter sur l’administration qui prendra toutes les dispositions qu’il faut pour un bon magal", a-t-il notamment promis à la forte délégation du comité d’organisation dirigé par Serigne Cheikh Aliou Mbacké.
 
Le magal prévu le 20 du mois lunaire de Mouharam (dans la deuxième quinzaine du mois d’octobre) sera précédé de journées culturelles consacrées à Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké, le premier khalif de Serigne Touba. Elles sont pévues à Diourbel le 10 octobre prochain.
 
Le gouverneur a cité en exemple Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké pour "son engagement, sa détermination et sa force de caractère", qui ont été déterminants selon lui dans la marche du mouridisme.