Macky Sall attendu à Touba jeudi pour une visite de 48 heures
APS
SENEGAL-RELIGION

Macky Sall attendu à Touba jeudi pour une visite de 48 heures

Touba, 24 oct (APS) – Le chef de l’Etat entame jeudi dans l’après-midi une visite de 48 heures à Touba dans le cadre de la célébration du Magal, manifestation religieuse commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), fondateur de la confrérie mouride, a appris l’APS de source officielle.

Au menu de la visite du président de la République dans la cité religieuse de Touba, figurent des visites de courtoisie à des chefs religieux et une série d’audiences avec des citoyens, a indiqué à l’APS Mouhamadou Lamine Mané, préfet du département de Mbacké.

Le chef de l’Etat va également au cours de sa visite, inaugurer le nouvel escadron de surveillance et de prévention de la gendarmerie récemment construit.

’’C’est un cadre qui permet de travailler selon les normes actuelles, avec des bâtiments fonctionnels, des bureaux convenables pour la mobilisation (des éléments) à tout moment’’, a expliqué Mané.

Des dizaines de milliers de fidèles musulmans, appartenant essentiellement à la communauté mouride, sont attendus à cet évènement religieux célébré dimanche dans la cité religieuse de Touba fondée en 1888.

FD/ID/AKS/OID