Louga : toutes les dispositions prises pour la ziarra de Thierno Mountaga Daha Tall
APS
SENEGAL-RELIGION

Louga : toutes les dispositions prises pour la ziarra de Thierno Mountaga Daha Tall


Louga, 2 jan (APS) - Toutes les dispositions sont prises pour un bon
déroulement de la 53-ème édition de la ziarra dédiée à Thierno Moutaga Tall prévue les 7 et 8 janvier prochains, à Louga, a déclaré lundi Cherif Ben Omar Ly, membre du comité d’organisation.


‘’Nous avons assaini la maison du khalife [et] le stade Djibril
Diouf qui doit abriter la cérémonie officielle’’, a dit M. Ly, à l’occasion d’une journée set-setal. Celle-ci est organisée sous l’égide de Cheikh Omar, fils du khalife Thierno Bachir Tall, qui a convié les dahiras, les mouvements associatifs et la jeunesse à participer cette activité.


Cette ziarra, rappelle-t-il, commémore la mémoire du défunt
Thierno Mountaga Daha Tall, fils d’El Hadji Oumar Tall, qui a été inhumé à Dakar avant d’être exhumé et transféré à Louga, où des fidèles viennent prier chaque année pour un Sénégal de paix.


La famille omarienne de Louga invite les populations du quartier Marbath, où se trouve la maison du Khalife, à ‘’ouvrir leur maison’’
pour accueillir les fidèles qui vont venir de partout dans le monde, a dit le porte-parole du jour de la famille maraboutique.


Un appel a été lancé aux populations de Louga afin de réserver
un accueil populaire au président de la République, Macky Sall, annoncé dan la ville vendredi prochain, a ajouté M. Ly qui souligne notamment qu’il sera l’hôte du Khalife.


D’ailleurs, une mission de la présidence de la République a effectué une visite de repérage sur les lieux, en perspective de cette visite annoncée du président Sall.

AMD/ASG