Louga : les mosquées seront fermées à la prière du vendredi (imam)
APS
SENEGAL-RELIGION

Louga : les mosquées seront fermées à la prière du vendredi (imam)

Louga, 19 mars (APS) - Les imams de la commune de Louga ont décidé, jeudi, de fermer les mosquées à la prière du vendredi pour une durée de quatre semaines, tout en maintenant les cinq prières quotidiennes. 
 
 ‘’Nous avons pris la décision de nous conformer aux mesures prises d’éviter les rassemblements. Nous allons fermer les mosquées à la prière du vendredi pendant trois à quatre semaines en attendant de voir l’évolution de la maladie’’, a indiqué leur porte-parole du jour, Baba Diallo, au terme d’une concertation des imams de la ville, à la grande mosquée de Louga. 
 
 ‘’Pour les cinq prières quotidiennes, nous avons demandé à chaque imam de voir comment les tenir dans sa mosquée tout en prenant toutes les mesures d’hygiène requises et d’éviter de recevoir beaucoup de monde’’, a-t-il ajouté.
 
Toutefois, les imams ont décidé de maintenir les Hadratoul Djouma, un zikr qui a lieu le vendredi entre la prière de ’Asr et du Maghreb. 
 
Selon les imams, cette décision a été prise pour éviter la propagation de la maladie à Coronavirus.
 
L’association des imams et oulémas du Sénégal a décidé mercredi de surseoir, jusqu’à nouvel ordre, aux rassemblements de personnes pour les prières hebdomadaires du vendredi et les rituels quotidiens dans les mosquées sur toute l’étendue du territoire Sénégal, pour une meilleure gestion de la pandémie du Coronavirus.
 
 Cette décision fait suite à celle du gouvernement du Sénégal d’interdire les grands rassemblements publics pour éviter une propagation de la maladie à coronavirus. 

SK/ASG/ADL